Avec la collaboration de grands noms comme Shedly Abraham et Ralph Condé, l’artiste Manno Aristilde dévoile l’EP PASYANS
L’artiste haïtien présente un projet authentique et spirituel, aux influences multiples, incarnant foi et diversité musicale.
Dans une interview exclusive accordée à Juno7, Jean Jean Jacques Emmanuel Aristilde, connu sous le nom de scène Manno Aristilde, partage des détails sur son dernier projet musical, un EP intitulé PASYANS. Sorti le 19 octobre, cet opus réunit des sonorités riches, avec une dominance de konpa, et transmet des messages profonds de résilience et de foi. Pour Aristilde, ce projet marque un tournant dans sa carrière, riche de 20 années d’expérience musicale, qu’il a commencée dès son enfance dans l’église, au sein d’une famille chrétienne.
Influencé par ses racines religieuses, Manno Aristilde a toujours exploré divers genres. Après son premier album MÈSI, qui a révélé son talent pour des styles aussi variés que le konpa, le worship, le gospel, le R&B et la pop, l’artiste surprend encore avec PASYANS. Cet EP de sept titres, d’une durée de 34 minutes, est une ode à l’espérance et à la foi, abordant des thèmes universels de confiance en Dieu et d’espoir.
Enregistré en live avec des musiciens en studio, PASYANS s’enrichit de collaborations avec des artistes de renom tels que Shedly Abraham, Ralph Condé, Alex Cabit, Yves Abel, Edison Tilus, Jean Yves Toussaint, Whenguy Pierre, Louis Harry Bourdeau, Jean Caze, et Charleus Pierre-Rony. Ces collaborations apportent à l’EP une profondeur musicale qui se démarque de l’approche synthétique souvent privilégiée dans les productions actuelles.
Le deuxième morceau de l’EP, Ou bon pou mwen, est le seul featuring de l’album, avec Frère Vio l’Évangéliste, ajoutant une dimension spirituelle forte qui renforce l’authenticité de PASYANS.
Pour ses projets futurs, Manno Aristilde reste concentré sur la promotion de cet EP, bien que d’autres collaborations soient en cours. Il promet de nouvelles compositions à ses fans, assurant que la musique restera pour lui un puissant moyen de transmettre des messages positifs et inspirants.
À lire aussi :
Le ministère du Commerce et de l’Industrie veut s’engager sur la voie de la modernisation