Deux présumés membres du gang de Krisla interpellés par la PNH à la Base navale Amiral Killick
Getting your Trinity Audio player ready... |
Deux présumés membres du gang de Krisla interpellés par la Police Nationale d’Haïti à la Base navale Amiral Killick
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a frappé un nouveau coup contre le gang dirigé par Krisla en procédant, le mercredi 22 janvier 2025, à l’interpellation de deux présumés membres de cette organisation criminelle. Mackenson Polissaint, 19 ans, et Mathias Sanon, 41 ans, ont été arrêtés aux environs de 8 heures du matin à la Base navale Amiral Killick, située à Carrefour, a informé l’institution policière.
Lors de leur arrestation, les agents ont découvert en leur possession un pistolet de calibre 9 mm de marque SARB6 Plus, équipé d’un chargeur contenant sept cartouches, ainsi que divers objets, dont deux actes de naissance, un sac à dos noir, un téléphone OnePlus et une somme de 7500 gourdes.
Interrogés par les forces de l’ordre, les deux hommes ont déclaré s’être rendus à l’annexe de l’Office National d’Identification (ONI), située sur la base, pour obtenir leur carte d’identité. Concernant l’arme retrouvée, ils ont avoué qu’elle appartenait à Krisla, leur chef de gang, qui l’avait confiée à un complice surnommé Alonzo.
Selon la note de la PNH, ces interpellations s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de l’institution policière pour lutter contre l’insécurité et démanteler les réseaux criminels opérant dans le pays. Les deux suspects sont actuellement placés en garde à vue, en attendant les suites judiciaires nécessaires.
À lire aussi :
Gustavo Petro riposte à Donald Trump et réaffirme la souveraineté de la Colombie