Local News

Donald Trump promet de « stopper le délire transgenre » dès son retour à la Maison-Blanche 

23 December 2024
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président élu des États-Unis annonce une série de mesures radicales visant la communauté LGBTQ+ et l’immigration dès son investiture le 20 janvier.

Donald Trump, élu président des États-Unis le 5 novembre dernier, a promis de mettre un terme au « délire transgenre » dès son premier jour à la Maison-Blanche, lors d’un discours tenu dimanche à Phoenix devant une foule de jeunes conservateurs. L’ancien président a détaillé une série de mesures visant les droits des personnes transgenres, qu’il prévoit de signer dès le 20 janvier, jour de son investiture.

« Je signerai des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants, exclure les transgenres de l’armée et des écoles primaires, des collèges et des lycées », a-t-il déclaré sous les applaudissements. Il a également affirmé que la politique officielle des États-Unis définirait désormais le genre de manière binaire : homme ou femme.

Dans une attaque frontale contre les revendications des associations LGBTQ+, Trump a qualifié les soins médicaux pour mineurs transgenres de « mutilations sexuelles » et dénoncé ce qu’il appelle le diktat du « wokisme ». Ce discours s’inscrit dans une polarisation croissante du pays sur ces questions.

Pendant la campagne, les républicains ont multiplié les initiatives contre les droits LGBTQ+ dans les États qu’ils contrôlent. Des élus conservateurs ont même tenté, en novembre, de restreindre l’accès aux toilettes pour femmes du Capitole à Sarah McBride, première femme transgenre élue à la Chambre des représentants.

Immigration et autres priorités

Outre les questions liées à la communauté LGBTQ+, Donald Trump a également abordé l’immigration, un autre thème central de sa campagne. Il a promis de lancer, dès le 20 janvier, « la plus grande opération d’expulsion de l’histoire des États-Unis » et de signer des décrets pour fermer les frontières aux immigrés illégaux.

« Le 20 janvier sera véritablement le jour de la libération en Amérique », a-t-il affirmé, tout en décrivant son futur mandat comme un « âge d’or » pour le pays.

Cet événement, organisé par Turning Point USA, une organisation conservatrice fondée par Charlie Kirk, marque un tournant décisif pour la présidence Trump 2.0, qui entend aller plus loin dans ses réformes controversées dès son retour au pouvoir.

Donald Trump promet de « stopper le délire transgenre » dès son retour à la Maison-Blanche

A lire aussi : 

Météo Haïti: les prévisions pour ce lundi 23 décembre 2024

In this article:, ,

Click to comment