Local News

États-Unis : un avion annule son vol après avoir été touché par balle à l’aéroport de Dallas 

17 November 2024
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’aéroport de Dallas Love Field, un avion a été touché par balle. Aucun blessé n’a été signalé.

Un avion de Southwest Airlines, sur le point de décoller de l’aéroport de Dallas Love Field, a été touché par une balle vendredi soir, obligeant l’équipage à revenir à la porte d’embarquement, a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué publié ce samedi.

« Le vol 2494 de Southwest Airlines s’apprêtait à partir pour Indianapolis lorsqu’une balle a apparemment atteint le côté droit de l’avion, juste en dessous du pont d’envol, alors que l’équipage se préparait au décollage », a déclaré un porte-parole de la compagnie dans une déclaration officielle.

Aucun blessé n’a été signalé. La compagnie a précisé que les forces de l’ordre avaient été alertées et que l’avion avait été retiré du service pour inspection.

L’aéroport de Dallas Love Field a indiqué que l’incident s’était produit vers 21 h 50 (heure locale). La police de Dallas et les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux.

Les passagers ont été évacués en toute sécurité après l’incident, a ajouté l’aéroport dans un communiqué, sans toutefois mentionner le nom de la compagnie aérienne.

La Federal Aviation Administration (FAA) a précisé que l’appareil concerné était un Boeing 737-800. Selon la FAA, l’avion a subi des dommages après qu’une balle a touché une zone proche du cockpit.

À lire aussi:

Opération à Mamon : la PNH démantèle un réseau criminel et saisit armes, marijuana et véhicules