Local News

États-Unis : une tempête hivernale fait au moins cinq morts 

07 January 2025
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins cinq personnes ont perdu la vie dans une violente tempête hivernale qui frappe le centre et l’est des États-Unis, paralysant les transports et plongeant des millions d’habitants dans le froid.

Au moins cinq personnes ont perdu la vie en raison d’une violente tempête hivernale qui balaie, depuis dimanche, le centre et l’est des États-Unis. Ce phénomène climatique affecte des millions d’habitants et a notamment recouvert la capitale, Washington, d’un épais manteau neigeux.

Cette région du pays se prépare désormais à affronter une vague de froid intense : les services météorologiques annoncent une chute des températures pouvant atteindre -18 °C par endroits, accompagnée de fortes rafales de vent.

Les importantes chutes de neige, qui progressent des États du centre vers ceux de la côte Est (Delaware, Maryland, Virginie, District of Columbia), ont provoqué de nombreuses perturbations : annulations de vols, fermetures d’écoles et accidents de la route.

Malgré les alertes répétées des autorités lundi, incitant à éviter les déplacements sur les routes enneigées et verglacées, plusieurs incidents ont été signalés. Des images diffusées par la chaîne The Weather Channel montrent des véhicules dérapant sur des routes gelées, tandis que des semi-remorques ont percuté des barrières au bord des autoroutes au Kansas.

Les États du sud-est pourraient également subir les effets de cette tempête. Les services météorologiques prévoient des orages accompagnés de grêle, voire de neige dans des régions où ce phénomène reste rare, comme le Texas. Dallas, par exemple, pourrait enregistrer des chutes de neige conséquentes. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a annoncé sur X avoir déclaré l’état d’urgence en prévision des intempéries.

De l’autre côté du pays, sur la côte ouest, ce sont des vents violents qui préoccupent les autorités. Leur faible taux d’humidité augmente le risque de propagation des incendies, aggravant une situation climatique déjà délicate.

États-Unis : une tempête hivernale fait au moins cinq morts

A lire aussi :

Victime d’une maladie rare, Stéphanie Désir réclame justice après un vol de fonds destinés à son traitement médical

In this article:

Click to comment