Local News

Haïti–Canada : échanges sur la sécurité, les élections et la coopération 

01 April 2026
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

La ministre des Affaires étrangères a rencontré l’ambassadeur du Canada pour discuter des priorités bilatérales.

La ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Raina Forbin, a reçu en audience l’ambassadeur du Canada en Haïti, André François-Giroux, le 30 mars 2026.

Selon les informations communiquées, les échanges ont porté sur plusieurs priorités, notamment la sécurité, l’organisation des élections et le renforcement des institutions. Les discussions ont également abordé la mise en place de pôles judiciaires spécialisés pour traiter les crimes financiers complexes ainsi que les violences de masse et sexuelles.

Les autorités haïtiennes ont rappelé leurs orientations dans ces domaines, tandis que la partie canadienne a indiqué sa volonté de poursuivre son appui aux efforts engagés en faveur de la stabilité.

Les deux parties ont également évoqué la coopération bilatérale entre Haïti et le Canada, présentée comme un cadre de collaboration orienté vers des actions concrètes.

À lire aussi

Crise politique en Haïti : chronologie et enjeux de gouvernance