Après avoir bouclé 2025 à la 84ᵉ position, la sélection haïtienne gagne un rang au classement de janvier.
La sélection nationale masculine de football d’Haïti a été classée 83ᵉ mondiale au 19 janvier, selon la dernière mise à jour du classement publiée par la FIFA. Cette progression intervient après une clôture de l’année 2025 à la 84ᵉ place, avec environ 1 294 points.
Ce classement prend en compte l’ensemble des résultats enregistrés par la sélection haïtienne au cours des derniers mois, lors de rencontres officielles et amicales disputées sur les scènes régionale et internationale. Les points sont attribués en fonction des performances, du niveau des adversaires affrontés et de l’importance des compétitions.
Cette évolution, même limitée à un rang, constitue un indicateur de référence pour les prochaines échéances sportives. Elle servira notamment pour les tirages au sort et la préparation des compétitions à venir.
À lire aussi
Related News
ZED AIRLINES suspend ses vols Haïti–Brésil après des tirs sur deux avions
Transition politique : la jeunesse haïtienne réclame sa place
Haïti – Taux de référence BRH: vendredi 16 janvier 2026