Haïti et la Colombie lancent un Conseil des Ministres binational pour renforcer leur coopération
Getting your Trinity Audio player ready... |
Haïti et Colombie renforcent leur coopération dans des domaines stratégiques tels que la sécurité, l’économie et l’éducation.
Haïti et la Colombie ont marqué un tournant historique dans leurs relations diplomatiques avec la tenue du Conseil des Ministres binational. Cette rencontre symbolise une volonté commune de renforcer la coopération dans plusieurs secteurs clés tels que la sécurité, l’économie, l’éducation et le développement durable.
Sous la direction conjointe du Président du CPT, Leslie Voltaire et du Président Gustavo Petro, cette réunion met en lumière les efforts des deux nations pour solidifier leurs relations et construire des partenariats durables. La délégation haïtienne, dirigée par le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, comprend neuf ministres, chacun représentant des secteurs stratégiques essentiels.
Cette rencontre marque une étape importante pour Haïti et la Colombie, qui mettent en avant la solidarité régionale et les enjeux communs dans leur dialogue. Le Conseil des Ministres binational incarne ainsi un engagement fort en faveur d’une coopération mutuelle, avec des perspectives de développement pour les deux pays.
Dans un communiqué, le CPT a réaffirmé son engagement à promouvoir une diplomatie active et à établir des partenariats bénéfiques pour la population haïtienne.
À lire aussi:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 19 Décembre 2024