Haïti : la Protection civile lève les alertes météorologiques dans tous les départements
La Protection civile appelle la population à maintenir les mesures de précaution malgré la levée des alertes, alors que des pluies restent possibles dans plusieurs départements.
Les autorités haïtiennes ont annoncé, ce mardi 27 octobre 2026 à 11 heures, la levée des alertes météorologiques sur l’ensemble du territoire. Cette décision a été prise par l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM), en coordination avec la Direction générale de la Protection civile (DGPC) et le Secrétariat permanent de gestion des risques de désastre (SPGRD).
La vigilance orange a été levée dans les départements de l’Ouest, de la Grand’Anse, des Nippes, du Sud et du Sud-Est. La vigilance jaune a également été levée dans le Nord-Ouest et l’Artibonite.
Toutefois, cette décision ne signifie pas la disparition de tous les risques. Selon l’UHM, des averses et des orages isolés restent possibles ce mardi 27 et mercredi 28 octobre dans certaines régions du pays.
Des pluies faibles à modérées pourraient notamment persister dans le Sud, le Sud-Est, les Nippes et l’Ouest durant la journée de mardi, avant de gagner le Grand Nord en soirée.
La Protection civile exhorte la population à rester vigilante, particulièrement dans les zones exposées aux inondations, aux glissements de terrain et aux éboulements. Elle invite les habitants à continuer de respecter les consignes de sécurité et à suivre les communications officielles sur l’évolution des conditions météorologiques.
A lire aussi :
Related News
Rentrée scolaire : le gouvernement dément avoir supprimé la subvention des fonctionnair...
Assassinat de Jovenel Moïse : John Joël Joseph évoque une rencontre entre Christian Emm...
Gerline Félix nommée secrétaire générale du parti EDE