Local News

Jean Ronald Joseph inspecte 13 000 nouveaux bancs financés par le FNE pour les écoles haïtiennes 

19 October 2024
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Jean Ronald Joseph annonce la distribution nationale des bancs financés par le FNE

Le Directeur Général du Fonds National de l’Éducation (FNE), Jean Ronald Joseph, a effectué une visite d’inspection ce vendredi 18 octobre 2024 dans un entrepôt situé dans les locaux de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), où sont stockés 13 000 nouveaux bancs destinés aux écoles haïtiennes. Ces bancs, financés par le FNE, représentent un investissement d’environ 346 millions de gourdes, selon M. Joseph.

Lors de cette visite, Yves Roblin, directeur général du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), était également présent. Jean Ronald Joseph a précisé que ces bancs visent à renforcer la capacité d’accueil des établissements scolaires à travers tout le pays. “Aujourd’hui, avec le directeur général du MENFP, nous avons inspecté les 13 000 nouveaux bancs financés par le FNE, destinés à renforcer la capacité des écoles du pays”, a-t-il déclaré sur X.

Selon les informations communiquées par le DG du FNE devant des journalistes, des distributions de bancs ont déjà été effectuées dans plusieurs départements du pays. “Le département du Nord a déjà reçu 2500 bancs et 1000 bancs ont été livrés au Plateau Central”, a-t-il indiqué, ajoutant que la distribution se poursuivra dans tout le pays.

Jean Ronald Joseph a également tenu à rappeler que ces efforts sont rendus possibles grâce aux contributions de la diaspora, en particulier à travers les prélèvements de 1 dollar 50 sur les appels internationaux et les transferts d’argent vers Haïti. Le FNE, créé en 2017, a pour mission de contribuer à l’accès à l’éducation pour tous et de gérer les fonds destinés à ce secteur clé.

À lire aussi :

Des gangs armés envahissent Tabarre 27 et laissent la population dans le désarroi