Getting your Trinity Audio player ready... |
Les autorités ont rendu hommage aux héros de la libération tout en réaffirmant leur engagement envers l’unité nationale et la reconstruction du pays.
Ce mercredi 1er janvier, Haïti a célébré le 221e anniversaire de son indépendance. À l’occasion, l’Exécutif a organisé une cérémonie commémorative à la Villa d’Accueil, rendant hommage aux ancêtres héroïques qui ont libéré la nation haïtienne.
Selon un communiqué de la Primature, le Premier ministre, M. Alix Didier Fils-Aimé, a été rejoint par les représentants des Pouvoirs de l’État ainsi que par le Président du Conseil présidentiel de transition, M. Leslie Voltaire. Ensemble, ils ont réaffirmé leur engagement à œuvrer dans un esprit de solidarité et d’unité nationale. « Ils appellent à poursuivre l’œuvre des héros de l’indépendance en défendant l’intégrité et l’avenir de la patrie », peut-on lire dans le communiqué.
Ce jour solennel rappelle l’héroïsme et la grandeur du peuple haïtien. Plus que jamais, il est crucial de surmonter les divisions et de se rassembler face aux défis actuels, notamment l’insécurité, qui menace la paix sociale et l’avenir de la nation.
Toujours selon la Primature, restaurer la sécurité, relancer le développement économique et garantir des élections libres, transparentes et démocratiques figurent parmi les priorités incontournables pour bâtir un avenir digne et prospère pour chaque citoyen.
À lire aussi:
Un gâteau de Noël empoisonné à l’arsenic fait trois morts dans une famille au Brésil