La santé publique américaine propose des étiquettes avertissant des risques de cancer liés à l’alcool
Getting your Trinity Audio player ready... |
Une mesure qui pourrait inspirer des régulations plus strictes pour les boissons alcoolisées similaires à celles du tabac
Les boissons alcoolisées devraient comporter sur leur étiquette un avertissement concernant les risques de cancer, a déclaré ce vendredi le directeur général de la santé publique des États-Unis. Cette mesure pourrait signaler un changement vers une réglementation plus stricte, similaire à celle du tabac, pour le secteur, si elle est adoptée.
Le médecin généraliste américain Vivek Murthy a précisé que la consommation d’alcool augmente le risque d’au moins sept types de cancer, dont ceux du sein, du côlon et du foie, mais que la majorité des consommateurs américains en ignorent les conséquences.
Murthy a également demandé que les directives sur les limites de consommation d’alcool soient réévaluées, afin que chacun puisse évaluer le risque de cancer au moment de décider s’il doit boire ou non, et en quelle quantité. Les directives alimentaires américaines recommandent actuellement deux verres ou moins par jour pour les hommes et un verre ou moins par jour pour les femmes.
« La consommation d’alcool est la troisième cause évitable de cancer aux États-Unis, après le tabac et l’obésité », a déclaré le bureau de Murthy dans un communiqué accompagnant le nouveau rapport, ajoutant que le type d’alcool consommé n’a pas d’importance.
À lire aussi :
Arrivée de 75 soldats guatémaltèques et de 8 militaires salvadoriens en renfort pour la MMSS