Local News

L’administration Trump suspend certaines demandes de carte verte dans le cadre d’un durcissement des règles migratoires 

26 March 2025
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Trump durcit les règles migratoires: suspension temporaire du traitement de certaines demandes de carte verte

L’administration Trump a décidé de suspendre temporairement le traitement de certaines demandes de carte verte, intensifiant ainsi sa politique migratoire restrictive. Cette mesure, rapportée par plusieurs médias dont The Guardian et CBS News, concerne notamment les réfugiés déjà approuvés, qui se retrouvent désormais dans l’incertitude quant à leur avenir aux États-Unis.

Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) justifie cette décision en invoquant la nécessité de mettre en œuvre deux mesures exécutives signées par Donald Trump. Selon un communiqué du DHS, l’United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) a été chargé de procéder à un examen supplémentaire des dossiers afin d’identifier d’éventuelles fraudes et de garantir la sécurité publique et nationale.

L’ajustement de statut, procédure permettant à un individu de devenir résident permanent légal aux États-Unis, se retrouve ainsi partiellement suspendu. Le DHS cite notamment une directive présidentielle de janvier dernier, exigeant un renforcement maximal des contrôles pour les candidats à l’immigration.

Cette annonce intervient alors qu’un juge fédéral de Manhattan a bloqué mardi la tentative des services d’immigration de détenir Yunseo Chung, un étudiant de l’Université de Columbia et résident permanent légal, que l’administration Trump cherchait à expulser pour avoir participé à des manifestations en soutien à Gaza.

Cette nouvelle vague de restrictions s’inscrit dans une politique plus large de l’administration Trump visant à limiter l’immigration et à renforcer les contrôles sur les étrangers déjà présents aux États-Unis.

L’administration Trump suspend certaines demandes de carte verte dans le cadre d’un durcissement des règles migratoires

À lire aussi :
Haïti suspend l’entrée de marchandises étrangères via la République dominicaine