Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans une note officielle, Fritz Alphonse Jean, conseiller présidentiel, a salué le courage des forces de l’ordre et de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), tout en reconnaissant les conditions difficiles dans lesquelles elles opèrent pour rétablir la sécurité. « L’union entre la population et les forces de l’ordre est la plus grande arme qui nous permettra d’éradiquer ces gangs criminels, coûte que coûte », a-t-il déclaré.
Le lundi 16 décembre, les forces de l’ordre, appuyées par la MMSS, ont repris le contrôle de plusieurs localités stratégiques de la commune de Petite-Rivière, dans l’Artibonite. Après deux jours d’intenses combats, les localités de Palmis, Makès, Séguy et Robuste sont désormais sous le contrôle des autorités, a souligné Fritz Alphonse Jean dans sa note.
Depuis près d’une semaine, les forces de l’ordre se sont installées à Liancourt et Petite-Rivière pour mener une vaste opération sécuritaire visant à libérer l’Artibonite de l’emprise des gangs armés. Cette intervention marque une avancée significative dans la lutte contre l’insécurité qui frappe la population depuis près d’une décennie, poursuit la note.
La présidence, par la voix de Fritz Alphonse Jean, réaffirme son engagement à soutenir les forces de l’ordre en leur fournissant les moyens nécessaires pour mener à bien leur mission. « Nous devons éradiquer les gangs criminels et établir une sécurité durable dans le pays », a-t-il conclu.
À lire aussi: