Le gouvernement haïtien salue l’arrivée des policiers kenyans pour renforcer la MMSS
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans un communiqué officiel, le gouvernement haïtien a salué le déploiement de ces renforts, arrivés ce samedi à Port-au-Prince. Ce geste reflète une volonté commune entre Haïti et ses partenaires internationaux de contrer l’influence des gangs armés et de restaurer l’autorité de l’État.
La Primature a souligné que ce déploiement de 300 policiers marque une étape importante dans la lutte pour rétablir la sécurité et offrir un avenir plus stable au peuple haïtien. Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a déclaré que :
« L’arrivée de ces renforts représente un moment décisif pour libérer notre pays de l’emprise des groupes criminels et offrir à chaque citoyen la possibilité de vivre dans un environnement paisible et sécurisé. »
Le communiqué conclut en réaffirmant l’engagement du gouvernement haïtien à renforcer les capacités nationales de sécurité tout en collaborant avec la communauté internationale pour construire un climat de paix durable. « Le gouvernement salue l’engagement et le dévouement des troupes kenyanes, preuve tangible de la solidarité internationale envers Haïti », a ajouté la Primature.
À lire aussi :
21 décembre et EDE interpellent la CARICOM autour des trois propositions pour modifier le CPT