Le Guatemala compte déployer 150 policiers-militaires dans le cadre de la MMSS
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans un effort conjoint pour lutter contre l’insécurité en Haïti, le chancelier haïtien a annoncé sur son compte X qu’il a obtenu la confirmation que le Guatemala déploiera, en ce mois de décembre, 150 policiers-militaires pour renforcer les effectifs de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.
« Sur demande du Premier Ministre Didier Alix Fils-Aimé, le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, a reçu, au cours d’une conversation téléphonique avec son homologue du Guatemala, SEM Carlos Ramiro Martinez, l’assurance de ce dernier de l’envoi en Haïti, le 22 décembre prochain, de 150 policiers-militaires en appui à la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité », a indiqué le Ministre des Affaires Étrangères dans un tweet.
Ce déploiement, prévu le 22 décembre, s’inscrit dans une série d’initiatives internationales visant à renforcer la sécurité en Haïti.
En septembre dernier, un contingent de policiers et soldats en provenance de la Jamaïque et du Belize est venu renforcer les rangs des 400 policiers kenyans, arrivés en Haïti entre juin et juillet dernier.
À lire aussi: