Le ministre du commerce met en avant ses réalisations, et fixe ses priorités l’exercice fiscal 2024-2025
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le ministre du commerce, James Monazard met en avant ses réalisations, et fixe ses priorités pour l’exercice fiscal 2024-2025
Le Ministre du commerce et de l’industrie James Monazard a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 16 janvier 2025, a fait état de ses réalisations et de ses priorités pour l’exercice fiscal en cours. Il a mis en avant un ensemble de projets mis en œuvre par son administration pour accompagner les jeunes entrepreneurs.
Au chapitre de ses réalisations, James Monazard a parlé du relancement du Programme d’Appui à l’Entrepreunariat Jeunesse (PAPEJ) après 6 ans d’arrêt, la protection des consommateurs, le centre de doléances du MCI, les retombées du forum sur l’investissement réalisé à New-York et les démarches en vue du renouvellement de la loi help/hope. Il a partagé avec la Presse les différents avis publiés entre octobre et novembre 2024.
Le titulaire du MCI a présenté pour cette institution sa vision suivant la feuille de route du gouvernement qui a été établi. Le ministre a réitéré son engagement à renforcer la protection des consommateurs et continuer le combat pour le renouvellement de la loi Hope/Help. IL a annoncé qu’il veut être un acteur décisif dans l’accompagnement des femmes entrepreneures.
Le Ministre a également profité de l’occasion pour présenter aux différents médias « le Guichet du MCI », plateforme numérique de recherche d’antériorité et d’enregistrement d’entreprises, intégrée au site web du ministère et destiné à permettre aux usagers d’enregistrer facilement leurs entreprises sans être obligés de se déplacer.
» width= »720″ height= »378″ />
A lire aussi :
Météo Haïti: les prévisions pour ce vendredi 17 janvier 2025