Le Premier ministre participe à la célébration du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis
Le chef du gouvernement a réaffirmé la volonté d’Haïti de consolider ses relations avec Washington à l’occasion de la célébration de la fête nationale américaine.
Le Premier ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé, a participé, ce jeudi, à la cérémonie marquant le 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis, organisée à la résidence officielle du Chargé d’affaires américain en Haïti, Henry T. Wooster.
Par sa présence, le chef du gouvernement a réaffirmé l’importance que les autorités haïtiennes accordent aux relations de coopération et d’amitié qui unissent Haïti et les États-Unis. Cette célébration a également permis de mettre en valeur les liens historiques entretenus entre les deux pays.
Au cours de la cérémonie, Alix Didier Fils-Aimé a salué les idéaux de liberté, de souveraineté et d’indépendance associés à cette date historique, tout en renouvelant l’engagement du gouvernement haïtien à renforcer les relations bilatérales avec Washington.
Le Premier ministre a également souligné l’importance du dialogue et de la coopération entre les deux États dans plusieurs domaines d’intérêt commun.
À l’occasion de cette fête nationale, les autorités haïtiennes ont adressé leurs vœux de prospérité au peuple américain, réaffirmant leur volonté de poursuivre un partenariat fondé sur le respect mutuel, la coopération et des intérêts partagés.
Cette participation s’inscrit dans la continuité des échanges diplomatiques entre Haïti et les États-Unis, partenaires de longue date sur les questions de développement, de sécurité, de gouvernance et de coopération économique.
À lire aussi : Situation en Haïti : état des lieux, enjeux et repères
Related News
Chaleur persistante en Haïti : quelques averses isolées avant le retour de pluies plus m...
« Nous connaissons cette douleur… »
Migration : sur RT, Marcus Boereau appelle à distinguer politique migratoire et investiss...