Getting your Trinity Audio player ready... |
L’Union européenne dénonce fermement l’assaut survenu lors de la réouverture de l’Hôpital général en Haïti, qui a coûté la vie à deux journalistes et à un policier
Sur son compte X, l’Union européenne a exprimé son indignation face à l’attaque meurtrière perpétrée contre l’Hôpital général, le mardi 24 décembre 2024. “Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles”, a déclaré l’UE dans sa publication officielle.
L’UE a souligné que les attaques visant des infrastructures de santé publique et des journalistes sont particulièrement graves, les qualifiant de tentatives inacceptables de déstabiliser Haïti. Elle a également rappelé son soutien indéfectible aux principes de liberté de la presse et de protection des services essentiels.
D’après les premiers éléments de l’enquête, des membres de gangs armés auraient ouvert le feu pour perturber la cérémonie de réouverture de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti. Cet événement, largement couvert par les médias, a été marqué par la mort tragique de deux journalistes et d’un policier, selon les autorités locales.
Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, a fermement condamné cet acte de violence.
“Nous adressons nos sympathies aux familles des victimes, en particulier aux policiers et aux associations de journalistes. Nous leur assurons que cette attaque ne restera pas sans conséquences”, a déclaré Leslie Voltaire.
À lire aussi :
Kazakhstan : un crash d’avion fait 39 morts, 28 personnes ont survécu