Local News

Pasteur Julio Volcy appelle les haïtiens à l’unité et à l’espoir pour 2025 

05 January 2025
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Pasteur Julio Volcy exhorte les Haïtiens à rester unis face aux défis sécuritaires et humanitaires.

Alors que l’année 2024 touche à sa fin, le Pasteur Julio Volcy adresse un vibrant message de solidarité et d’espérance au peuple haïtien. Dans une lettre rendue publique, il dresse un bilan poignant d’une année marquée par la violence des gangs, une insécurité galopante et une crise humanitaire sans précédent.

« Avec plus de 3 661 morts liées aux violences urbaines et 5,4 millions de personnes souffrant de la faim, dont 5 600 au bord de la famine, le tableau est sombre. La tragédie de la jeune Dr. Déborah Pierre, assassinée alors qu’elle incarnait l’espoir d’une jeunesse engagée, symbolise les pertes irréparables subies par le pays », a-t-il rappelé pour monter les nombreuses difficultés liés à la violence des gangs que le pays a connu.

Malgré ces défis, le Pasteur Volcy invite les Haïtiens à ne pas sombrer dans le désespoir. Il rappelle que la fin de l’année est une opportunité de réflexion et de renouveau, un moment pour tendre la main aux plus vulnérables et unir les forces pour reconstruire une Haïti blessée mais toujours debout.

Citant le Psaume 46:1, il conclut son message en insufflant une lueur d’espoir : « Que l’année 2025 soit pour chacun un souffle d’espoir, une flamme d’amour et une promesse de renouveau. Ensemble, gardons la foi et marchons avec détermination vers un avenir de paix, de prospérité et de dignité pour notre chère Haïti. »

Pasteur Julio Volcy appelle les haïtiens à l’unité et à l’espoir pour 2025

A lire aussi :

L’association Hibiscus célèbre les 221 ans d’indépendance d’Haïti avec la communauté haïtienne en France

In this article:

Click to comment