Local News

Serge Gabriel Colin nommé ministre des Finances, nouvelles nominations au FAES et à la DGI 

24 February 2026
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a procédé aux premières nominations au sein de son nouveau gouvernement, selon une source gouvernementale.

Serge Gabriel Colin, ancien directeur général du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES), est nommé ministre de l’Économie et des Finances.

Dans le même mouvement, Kesner Romilus prend la direction générale du FAES. De son côté, Chesnel François est désigné directeur général de la Direction générale des impôts (DGI), toujours selon la même source.

Ces décisions interviennent dans le cadre d’un remaniement ministériel en cours. Celui-ci devrait être complété au retour du chef du gouvernement, actuellement en déplacement à Saint-Kitts-et-Nevis pour une réunion de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

Aucun communiqué officiel détaillé n’a encore été publié concernant les autres portefeuilles concernés par ce réajustement.

A lire aussi :