Local News

Un braqueur tué et une arme à feu saisie par la Police des Cayes 

23 October 2024
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Une intervention policière aux Cayes a conduit à la mort d’un braqueur et à la saisie d’une arme à feu

Ce mercredi 23 octobre 2024, lors d’un échange de tirs avec des agents de la Brigade d’Intervention des Cayes, un braqueur a été abattu. Connu sous le nom de Patrico Lexis, accompagné de son complice, il était en train de rançonner un citoyen dans la zone de “Demapou”, à bord d’une motocyclette, lorsqu’ils ont été surpris par des agents de l’ordre, selon une note de la PNH.

“Ces individus ont ouvert le feu sur la patrouille policière, qui a riposté immédiatement. Lors des échanges de tirs, l’un d’eux a été tué tandis que l’autre a réussi à s’échapper malgré ses blessures par balles”, précise la note de la Police nationale.

Des armes et du matériel confisqués par la Police de Saint-Marc

La Police nationale d’Haïti informe que, dans le cadre d’une intervention menée le mardi 22 octobre 2024 à “Pat Chwal”, une localité de Saint-Marc, des armes et divers matériels en possession de malfaiteurs ont été saisis.

Selon un communiqué de la PNH, les objets saisis comprennent : un fusil 12 GA de marque MOSBERG, numéro de série 39425R ; une arme factice ; quatre téléphones, dont deux de type Android ; trois téléviseurs ; trois enceintes OMTEC & KGPX ; un écran ; deux bouteilles de gaz propane de 3 et 5 litres respectivement ; une radio STVG ; deux gilets pare-balles de la PNH ; une civière ; une scie à métaux ; un stéthoscope et 51 DVD.

Il est précisé que l’intervention s’est déroulée à Carrefour-Peigne, dans un bâtiment utilisé par des membres de gangs pour commettre des actes criminels, dont l’extorsion de citoyens.

À lire aussi :

Le ministre de la Défense et le secrétaire général de l’OEA ont discuté d’une stratégie pour améliorer la sécurité en Haïti