Local News

Une vingtaine de membres du gang “Kraze Baryè” abattus lors d’opérations policières à Torcel 

16 October 2024
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

La PNH et la force multinationale poursuivent leur lutte contre le gang “Kraze Baryè”, dirigé par Vitelhomme Innocent, lors d’interventions à Torcel.

La Police Nationale d’Haïti (PNH), en collaboration avec la force multinationale de sécurité (MSS), intensifie ses efforts pour démanteler les groupes armés qui sèment la terreur dans le pays. Lors d’une série d’opérations menées les 12 et 14 octobre 2024 à Torcel, bastion du gang “Kraze Baryè” dirigé par Vitelhomme Innocent, une vingtaine de criminels ont été neutralisés, selon une note de l’institution policière.

D’après ce communiqué, les forces de l’ordre ont également saisi plusieurs armes à feu, des munitions, des téléphones portables et des équipements sensibles. Ces interventions ont permis aux agents d’accéder à des zones stratégiques contrôlées par les malfaiteurs, perturbant ainsi leurs activités criminelles dans la zone.

Cependant, des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux montrent qu’un véhicule blindé, appartenant aux forces kényanes, a été incendié par les membres du gang armé de Vitelhomme Innocent. Par ailleurs, Deshommes, le bras droit de ce dernier, a été blessé lors d’un échange de tirs avec les forces de l’ordre, précise encore la note de la PNH.

La PNH réaffirme sa détermination à neutraliser Vitelhomme Innocent et ses complices. Elle rappelle que sa mission ne consiste pas à exposer les cadavres des criminels sur les réseaux sociaux ni à révéler ses stratégies opérationnelles. La police encourage les citoyens à suivre ses canaux officiels pour être informés des dernières actions et annonces.

À lire aussi:

14 octobre 1993: assassinat de Guy Malary, ministre de la justice du gouvernement Aristide-Malval