Vance admet que lui et Donald Trump ont inventé une histoire sans fondement contre les Haïtiens à Springfield

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Le candidat républicain à la vice-présidence, James David Vance, a reconnu que lui et Donald Trump avaient fabriqué une histoire mensongère et raciste visant les immigrants haïtiens à Springfield, dans l’Ohio.

James David Vance se retrouve dans une situation délicate après avoir admis, lors d’une émission télévisée en direct, que lui et l’ancien président Donald Trump avaient inventé des récits sans fondement, affirmant que des migrants haïtiens à Springfield consommaient des animaux domestiques et des oiseaux aquatiques.

Interviewé par Dana Bash de CNN, Vance a déclaré : « Si je dois créer des histoires pour que les médias américains prêtent réellement attention à la souffrance du peuple américain, alors c’est ce que je vais faire, Dana. »

Après un moment de silence pendant l’interview, J.D. Vance a tenté de justifier ses propos en affirmant que ces fausses accusations étaient basées sur des “témoignages de première main” et que les républicains avaient réussi à attirer l’attention des médias américains sur cette affaire en manipulant l’opinion publique.

La propagation de ces fausses allégations, affirmant que des migrants haïtiens mangeaient des chats et des chiens, a attisé les flammes du racisme et provoqué des tensions à Springfield, selon plusieurs rapports publiés. Ces rumeurs, pourtant maintes fois démystifiées, ont contribué à semer le chaos et à exacerber les préjugés dans la région.

CRÉDIT PHOTO : MICHAEL M. SANTIAGO/GETTY IMAGES

A lire aussi :

22 septembre 1804 : Jean-Jacques Dessalines, proclamé Empereur d’Haïti