Une session organisée à Delmas vise à renforcer les compétences financières de professionnels de la santé.
La Banque de la République d’Haïti (BRH) a organisé, du 20 au 24 avril 2026, une formation en économie et en finance à l’intention de plus d’une vingtaine de médecins. Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’éducation financière portée par la Banque centrale.
La Banque de la République d’Haïti (BRH) a tenu, du 20 au 24 avril 2026, une session de formation en économie et en finance dans ses locaux à Delmas, à l’intention de médecins issus de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Selon les informations communiquées, plus d’une vingtaine de professionnels de la santé ont pris part à cette initiative encadrée par l’Institut de Formation de la Banque Centrale (IFBC).
La formation a été supervisée par Florient Jean Mari, membre du Conseil de la BRH et coordonnateur de l’IFBC.
Au cours de cette session, les participants ont abordé plusieurs thématiques liées à la gestion financière. Les modules ont notamment porté sur la structuration de projets, l’accès au financement, la gestion du crédit et l’organisation des finances personnelles.
La BRH indique que cette formation vise à doter les professionnels de compétences pratiques leur permettant de mieux gérer leurs ressources et de développer des activités économiques complémentaires.
L’institution précise que cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de promotion de l’éducation financière auprès de différentes catégories socioprofessionnelles.
Selon la Banque centrale, ce type de programme contribue au renforcement des capacités de gestion et d’investissement, dans un contexte économique marqué par des défis structurels.
À lire aussi :
Related News
Haïti : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé présente les retombées de sa mission...
Sunrise Airways annonce des perturbations possibles sur les vols domestiques le 24 avril
Haïti : deux responsables de l’ISPAN et du MCC limogés après le drame de la Citadelle