Jacmel : un homme se faisant passer pour une femme sur TikTok arrêté pour chantage présumé à caractère intime
La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’arrestation à Jacmel d’Osvaldo Mardy, accusé d’avoir utilisé un faux profil féminin sur TikTok afin d’obtenir des contenus intimes puis de réclamer de l’argent en menaçant de les diffuser.
La Direction de communication de la Police a annoncé, vendredi 25 septembre 2026, l’arrestation d’Osvaldo Mardy par le Service Bureau Femme et Homme de la Police du Sud-Est.
L’interpellation a eu lieu le dimanche 20 septembre dans un hôtel situé sur la route des Orangers, à Jacmel.
Selon le communiqué de la PNH, le suspect opérait principalement sur TikTok sous le pseudonyme « Marjorie Toussaint », en se faisant passer pour une femme afin d’entrer en contact avec ses victimes.
La Police affirme qu’il utilisait ensuite des photos et vidéos à caractère intime obtenues auprès de femmes et d’hommes pour leur réclamer de l’argent en échange de la non-publication de ces contenus.
Les paiements auraient été effectués par différents moyens, notamment MonCash, des bureaux de transfert et Zelle.
Selon les informations rapportées par la PNH, Osvaldo Mardy aurait déclaré que cette activité avait débuté en 2024 et qu’elle lui aurait permis de percevoir près d’un million de gourdes auprès des personnes concernées.
Ces éléments relèvent toutefois de l’enquête policière et devront être examinés dans le cadre de la procédure judiciaire.
Dans son communiqué, la Police nationale appelle la population à signaler les actes de chantage, de menace ou de violence sexuelle commis notamment à travers les technologies numériques et les réseaux sociaux.
À lire aussi : Situation en Haïti : état des lieux, enjeux et repères
Related News
Max Johnsley Gaspard participe à la conférence ONCO AZHAR 2026 en Égypte
Forum national sur l’économie circulaire : SEKO CLEAN veut faire des déchets une sourc...
Jean Junior Jiha démissionne de la présidence de REKONSILYE et de la coordination de la ...