Garry Conille s’installe provisoirement au Quartier Général des Forces Armées d’Haïti

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Le Premier Ministre Garry Canille s’installe provisoirement au Quartier Général des Forces Armées d’Haïti

Le Premier Ministre Garry Conille s’est installé provisoirement au Quartier Général des Forces Armées d’Haïti, aux champs de mars, selon des informations fiables obtenues par la rédaction de Juno7 ce lundi 26 août 2024. Cette décision de disposer d’un bureau annexe de la Primature rentre dans le cadre d’une stratégie visant à reconquérir graduellement le quartier administratif, explique un cadre de la Primature. « Nous avons reçu des instructions claires du PM d’aménager un second bureau aux champs de mars dans les prochains jours » a indiqué ce haut fonctionnaire.

On se souvient que le Premier Ministre, également ministre de l’Intérieur et de Collectivités Territoriales, avait visité les locaux totalement détruits de ce ministère et promis de démarrer bientôt les chantiers de reconstruction dudit bâtiment.

En mission le week-end dernier dans le Nord d’Haïti et plus précisément au Cap-Haitien, le PM a annoncé que l’une des priorités du Gouvernement qu’il dirige est la récupération des bâtiments administratifs dans la zone, incluant le retour de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif dans ses locaux. Abandonné par les riverains, le petit commerce, les écoles et autres, le centre-ville de Port-au-Prince ressemble aujourd’hui à un vaste cimetière, depuis que les gangs occupent 80% de l’espace métropolitain.

À lire aussi :

L’artiste Ray Raymond brise le silence sur les rumeurs du Festi Kanal