Le ministre du Commerce et de l’Industrie et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel ont évoqué plusieurs projets de coopération, dont une étude sur des parcs industriels dans le Grand Sud.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, s’est entretenu avec la directrice générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), Cecilia Ugaz Estrada, lors d’une rencontre tenue le 16 juillet à Montevideo.
Selon le ministère du Commerce et de l’Industrie, les discussions ont porté sur le développement industriel, l’attraction des investissements et la création d’emplois en Haïti.
Les deux responsables sont convenus de lancer une étude technique destinée à évaluer les conditions de développement de parcs industriels dans le Grand Sud. Une mission d’experts de l’ONUDI est également attendue en Haïti pour participer à la Semaine de l’Industrie 2026 et fournir un appui technique au ministère.
Cette rencontre intervient quelques jours après le déplacement de James Monazard à Washington, où il avait plaidé en faveur du renouvellement des avantages commerciaux prévus par la loi HOPE/HELP pour le secteur textile haïtien.
A lire aussi :
Related News
Élections 2026 : dix-sept groupements politiques enregistrés auprès du CEP
Ouanaminthe : un agent de la BSAP et ancien chef des opérations du Nord-Est tué par ball...
Le MAEC intensifie ses démarches après des accusations de mauvais traitements contre des...