Local News

La violence des gangs déplace plus de 20 000 personnes à Arcahaie, selon l’OIM 

30 October 2024
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

La violence des gangs dans la 1ère section Boucassin d’Arcahaie contraint des milliers de personnes à fuir, selon l’OIM.

Un rapport de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) révèle que la violence des gangs, qui sévit depuis le 10 octobre dans la commune de l’Arcahaie, en particulier dans la 1re section de Boucassin, a entraîné le déplacement de 21 770 personnes, soit 5 384 ménages.

Selon le rapport, 63 % des personnes déplacées ont trouvé refuge auprès de proches ou dans des familles d’accueil, tandis que 37 % sont hébergées dans 10 sites d’urgence mis en place à la suite de ces violences. “La majorité des déplacés ont quitté la 1ere section Boucassin pour se réfugier dans d’autres localités d’Arcahaie (92 %), 7 % se sont rendus à Anse-à-Galets, et le reste à Saint-Marc”, précise le rapport.

Contacté par Juno7, un citoyen de l’Arcahaie a confirmé que la situation reste préoccupante en raison des menaces persistantes de nouvelles attaques de gangs dans la commune. “Nous sommes en guerre, et nous en sortirons vainqueurs”, a-t-il affirmé sous couvert de l’anonymat.

À lire aussi:

Ballon d’Or : le sacre de Rodri au détriment de Vinícius provoque la colère du Real Madrid et de nombreuses personnalités du football