Résultats du Bac 2024 : le MENFP publie les chiffres pour le Nord et le Nord-Est

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Le ministère de l’Éducation nationale annonce des résultats contrastés dans deux des départements du pays, mettant en lumière des écarts de performance.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a dévoilé les résultats des examens de fin d’études secondaires pour les départements du Nord et du Nord-Est. Ces résultats concernent la session régulière ainsi que la session des recalés (bac permanent) de l’année académique 2023-2024.

Dans le département du Nord, sur les 11 694 élèves ayant participé aux examens du bac, 5 463 ont été déclarés admis, ce qui représente un taux de réussite de 46,72 %. Pour la deuxième session réservée aux recalés, 286 candidats sur 403 ont réussi, portant le taux de réussite à 70,97 %.

Quant au Nord-Est, les résultats sont moins encourageants. Parmi les 4 407 candidats, seuls 1 516 ont été admis, soit un taux de réussite de 34,40 %. Concernant la deuxième session du bac permanent, 371 candidats sur 1 104 ont été admis, affichant un taux de réussite de 33,61 %.

Le MENFP invite les chefs d’établissements scolaires des deux départements à récupérer les palmarès de leurs écoles auprès des Directions départementales concernées. Les résultats pour les autres départements suivront dans les prochains jours, selon les informations du Bureau national des examens d’État (BUNEXE).

À lire aussi:

À hauteur de 9 milliards de gourdes, le gouvernement relance le programme d’urgence pour soutenir les plus vulnérables