Une panne informatique mondiale a paralysé les transports aériens et ferroviaires

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Une panne informatique géante a paralysé les transports mondiaux ce vendredi matin.

Une panne informatique d’envergure mondiale a perturbé ce vendredi 19 juillet 2024 de nombreux réseaux de transport à travers le globe, particulièrement dans les aéroports. Aux États-Unis, les principales compagnies aériennes, dont Delta, United et American Airlines, ont annulé tous leurs vols en raison de ces problèmes de communication, selon la Federal Aviation Administration (FAA). Au Royaume-Uni, la plus grande compagnie ferroviaire britannique a également annoncé l’annulation de plusieurs trajets.

En Inde, des perturbations majeures ont été signalées, et d’autres pays et secteurs sont également touchés, y compris les services d’urgence, rapporte RFI.

La télévision australienne TV ABC et plusieurs entreprises ont signalé une panne technique géante perturbant fortement leurs activités. Peu de temps après, d’autres pays ont rapporté des impacts similaires, affectant principalement leurs réseaux de transports.

En Europe, plusieurs aéroports ont été touchés. À Berlin, l’aéroport international a été bloqué. « Nous avons un incident technique causant des retards dans l’enregistrement et la suspension du service aérien jusqu’à 10 heures (heure locale) », a expliqué une porte-parole. À 09h00 TU, l’aéroport a annoncé une reprise partielle du trafic. La compagnie aérienne Ryanair a également signalé des perturbations dues à une panne informatique mondiale d’une tierce partie, conseillant aux passagers d’arriver à l’aéroport au moins trois heures avant leur vol prévu.

Air France a annoncé des opérations perturbées dans certaines escales, bien que les vols en cours ne soient pas affectés. Les principaux aéroports parisiens de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly fonctionnaient normalement, selon le groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens.

En Suisse, l’aéroport de Zurich a suspendu les atterrissages jusqu’à nouvel ordre, permettant néanmoins aux avions déjà en route de se poser. Skyguide, responsable de la navigation aérienne en Suisse, a indiqué une réduction de 30 % de la capacité de transit.

En Asie, trois compagnies aériennes indiennes ont signalé des perturbations informatiques. L’aéroport de Hong Kong a prévenu que certaines compagnies étaient touchées, tandis que la télévision d’État chinoise a annoncé une situation normale pour les vols à destination et en provenance des aéroports de Pékin.

Au Royaume-Uni, les quatre principales compagnies ferroviaires ont fait face à des problèmes informatiques, entraînant des annulations potentielles de dernière minute.

Les perturbations seraient dues à une panne affectant les services cloud de Microsoft et la plate-forme Crowdstrike Falcon, qui protège contre les failles de cybersécurité. Crowdstrike a lié ses problèmes à des défaillances des systèmes d’exploitation Windows de Microsoft, selon un message consulté par Reuters.

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 19 Juillet 2024