25 septembre 2021: l’artiste haïtien Rodrigue Millien est décédé à l’âge de 75 ans

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

L’artiste haïtien Rodrigue Millien est décédé à l’âge de 75 ans

La rédaction de Juno7 avait appris avec tristesse le départ pour l’Orient Éternel, du chanteur-compositeur Rodrigue Milien, survenu le 25 septembre aux États-Unis. La nouvelle a été confirmée par le journaliste Patrick Eliancy qui vit en Floride.

Celui qui a fait le bonheur des mélomanes dans les années 70 et 80, a été malheureusement arraché à l’affection des siens et de ses fanatiques à la suite d’une longue maladie. Rodrigue Millien a été victime, au moins à deux reprises de crise cardiaque et son état de santé l’a obligé à rester aux États-Unis où il a rendu l’âme à l’âge de 75 ans.

Légende de la musique haïtienne, le guitariste Rodrigue Millien laisse un héritage colossal à la culture haïtienne. En effet, au terme de ses cinquante années de carrière, l’auteur de ” mwen pap janm bliye ou cheri”, ce tube qui a marqué plusieurs générations, a laissé un répertoire de vingt-huit albums.

25 septembre 1860: Troisième projet finalement approuvé par les deux parties (le gouvernement d’Haïti et le Saint siège), le Concordat de 1860 fut signé respectivement par Pierre Faubert et le cardinal Giacomo Antonelli. Le président Geffrard le contresigna le 10 mai et le Sénat le ratifia le 1er août de la même année.

Avec la signature du Pontife catholique, il entra officiellement en fonction et ne sera légèrement altéré qu’en 1984 avec la révision de l’article 4 qui accordait, jusque-là, au président d’Haïti le droit exclusif de nommer les évêques et archevêques.

A lire aussi:

À hauteur de 9 milliards de gourdes, le gouvernement relance le programme d’urgence pour soutenir les plus vulnérables