3 supporters de Valence condamnés à 8 mois de prison pour des insultes racistes contre Vinícius

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Première condamnation pénale pour racisme dans le football: 3 supporters de Valence sanctionnés.

Le Real Madrid a annoncé, ce lundi 10 juin 2024, que le Tribunal d’Instruction n°10 de Valence a rendu un verdict historique en condamnant trois jeunes supporters pour des insultes racistes proférées à l’encontre du joueur Vinicius Junior. Les faits remontent au match de championnat entre Valence et le club madrilène, qui s’est déroulé le 21 mai 2023 au stade Mestalla.

Les trois individus ont été reconnus coupables d’un délit contre l’intégrité morale de Vinícius Junior, avec une circonstance aggravante de motivation raciste. Ils ont chacun écopé de huit mois de prison et d’une interdiction d’accéder aux stades de football pour une période de deux ans. En outre, les accusés ont admis leur culpabilité et ont publié une lettre d’excuses adressée à Vinicius Junior, au Real Madrid, ainsi qu’à toutes les personnes offensées par leur comportement.

Dans leur lettre, les prévenus ont exprimé leurs regrets et ont appelé les supporters à bannir tout racisme et intolérance des compétitions sportives.

Cette condamnation marque une première dans l’histoire des tribunaux pénaux pour ce type de délit. Le Real Madrid ,qui a été partie civile aux côtés de Vinícius Junior, réaffirme son engagement à défendre les valeurs du club et à lutter contre le racisme dans le football et le sport en général.

À lire aussi :

Eliminatoires mondial 2026 : Haïti poursuit sa marche triomphale avec une victoire 3-1 contre la Barbade