Local News

Garry Conille identifie des équipements adéquats aux Émirats Arabes Unis pour renforcer les capacités des forces de l’ordre 

08 October 2024
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Garry Conille lance une tournée diplomatique au Kenya et aux Émirats Arabes Unis pour renforcer la sécurité en Haïti

Le Premier ministre haïtien, Garry Conille, a entamé une mission diplomatique stratégique dans les Émirats Arabes Unis, en partenariat avec des experts de sa délégation, dans le cadre d’une coopération pour la sécurité nationale. Accompagné de deux hauts responsables de la sécurité, le Général Azémar et l’Inspecteur Mackenzie, M. Conille identifie des équipements adéquats pour renforcer les capacités d’intervention des forces de l’ordre haïtiennes.

“Je démarre la première journée de travail aux Émirats Arabes Unis autour d’un partenariat sur la sécurité nationale. Demain, je rencontrerai les autorités gouvernementales pour discuter d’un accord de coopération en vue de renforcer la PNH et les FADH”, a déclaré le Premier ministre. Cette initiative est un pas dans la quête de renforcement des Forces armées d’Haïti (FADH) et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour une lutte plus efficace contre les gangs armés qui déstabilisent le pays.

Le samedi 5 octobre 2024, M. Conille a quitté Haïti pour cette mission diplomatique, accompagné de la ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Dominique Dupuy, ainsi que des hauts gradés des FADH et de la PNH. Cette tournée inclut également une visite au Kenya où le Premier ministre rencontrera le président kényan, William Samoei Ruto, afin de discuter du déploiement de nouveaux contingents de policiers dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti.

À lire aussi :

Journée littéraire et hommage à l’héritage éducatif du roi Christophe à la Bibliothèque Michèle Tardieu