Le FBI annonce une enquête suite aux menaces d’ouvrir le feu sur des migrants haïtiens à l’Université de Springfield

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Le FBI a annoncé l’ouverture d’une enquête suite aux menaces d’ouvrir le feu sur des migrants haïtiens à l’Université de Springfield, Ohio.

Le dimanche 15 septembre 2024, le FBI a déclaré qu’il évaluait la crédibilité des menaces visant des Haïtiens à l’Université de Wittenberg, après des allégations sans fondement formulées par le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, selon lesquelles des migrants haïtiens dans la ville se nourrissaient de chats et de chiens.

Selon Reuters, ces menaces ont contraint l’université de Springfield, dans l’Ohio, à fermer son campus pendant une journée.

Dans un communiqué du bureau extérieur du FBI à Cincinnati, il est précisé que l’agence collabore avec le département de police de Springfield et l’Université de Wittenberg pour évaluer la crédibilité des récentes menaces, échanger des informations et prendre les mesures d’enquête appropriées.

Par ailleurs, la porte-parole de l’université, Karen Gerboth, a déclaré que l’établissement avait reçu une seconde menace, qui a rapidement été dissipée sur le campus. Cependant, dans une mise à jour, l’université a indiqué qu’au moins un autre campus de la région, dont le nom n’a pas été révélé, avait reçu des menaces similaires.

A lire aussi :

Forum de la diaspora haïtienne : un appel à une participation citoyenne renforcée