Le Premier ministre Garry Conille visite la BRH pour évaluer la situation sécuritaire au centre-Ville de Port-au-Prince

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Discussions sur les efforts du gouvernement pour assainir le Centre-Ville de Port-au-Prince et relancer les activités économiques

Le mardi 17 septembre 2024, le Premier ministre haïtien, Dr Garry Conille, a effectué une visite à la Banque de la République d’Haïti (BRH) afin d’évaluer la situation sécuritaire aux abords de l’institution et d’examiner les opérations en cours pour rétablir l’ordre au Centre-Ville de Port-au-Prince. Accompagné des membres du Conseil d’Administration de la BRH, le Premier ministre a tenu une réunion avec le Gouverneur de la Banque Centrale, Monsieur Ronald Gabriel, durant laquelle ils ont discuté des défis auxquels fait face la capitale haïtienne en matière de sécurité.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour reprendre le contrôle des espaces occupés par des groupes criminels et faciliter la reprise des activités économiques dans une zone clé du pays. Dr Garry Conille a également abordé les interventions du Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC), visant à assainir l’environnement de la BRH et les rues du Centre-Ville, dans l’objectif de restaurer un climat propice à la sécurité et aux affaires.

Le Premier ministre a réitéré l’engagement ferme de son gouvernement à rétablir l’ordre et la sécurité dans ces espaces stratégiques, une condition essentielle pour la relance des activités économiques et la stabilité de la capitale. Les forces de l’ordre, avec le soutien du MTPTC, sont mobilisées pour renforcer ces efforts et assurer la sécurité des institutions économiques du pays.

À lire aussi :

17 septembre 2020 : funérailles de Monferrier Dorval dans la stricte intimité