Braquage en République dominicaine : des hommes armés dérobent l’argent d’une banque et prennent la fuite

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Braquage en République dominicaine : des hommes lourdement armés s’enfuient avec l’argent de la Banque de réserve.

Le vendredi 24 mai dans l’après-midi, des d’hommes armés ont pénétré dans la place où se trouve le bureau de La Banque de réserve de la République dominicaine à La Barranquita, Santiago, et ont volé de l’argent liquide provenant de deux distributeurs automatiques sans faire de victimes, ont rapporté plusieurs médias dominicains.

Selon les informations, l’incident s’est produit vers 16 heures dans l’agence située dans le supermarché La Fuente Fun, au sud-ouest de la ville. Selon un communiqué publié sur le compte X de la banque, les voleurs n’ont réussi à prendre qu’une petite quantité d’argent liquide et n’ont pas pu accéder au coffre-fort de l’établissement. “Les bandits transportaient peu d’argent liquide prélevé dans deux de nos distributeurs automatiques, sans pouvoir pénétrer dans le lieu où se trouve le coffre-fort, ils sont repartis sans causer de dégâts”, indique Banreservas.

Aucun client ni collaborateur de la banque n’a été blessé lors de cet acte de vandalisme. “Aucun client ou collaborateur de Banreservas n’a subi de préjudice lors de cet acte de vandalisme,” précise le communiqué. La banque a activé ses protocoles de sécurité pour protéger l’intégrité des clients et des employés.

Par ailleurs, la Police nationale est à la recherche des individus responsables de cet acte et la banque a choisi de ne pas divulguer plus de détails pour ne pas entraver les investigations en cours.

Une fusillade a éclaté à l’extérieur du supermarché La Fuente, blessant un homme et une femme. Les deux blessés ont été pris en charge par les services d’urgence et transportés vers des centres de santé. La confrontation aurait eu lieu lorsque les policiers, arrivés sur les lieux, ont secouru un homme présumé kidnappé par les criminels.

Les policiers ont libéré Humberto del Carmen Díaz, retrouvé attaché à l’intérieur d’un SUV Mitsubishi Montero noir. Plusieurs des criminels présumés ont réussi à s’enfuir à bord d’une voiture. Les investigations se poursuivent pour appréhender les coupables.

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 25 Mai 2024