Des individus armés ont assassiné la policière Barbara Fequi lors d’une tentative de kidnapping

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Des hommes armés ont assassiné la policière Barbara Fequi lors d’une tentative de kidnapping à la rue Camille Léon.

Lionel Lazarre, coordinateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), a confirmé pour Juno7 l’assassinat de la policière Barbara Fequi, issue de la 32e promotion de la police nationale d’Haïti. Elle a été abattue ce mardi 8 mai 2024, dans la matinée, à la rue Camille Léon, Bois-Verna, par des individus armés qui tentaient de l’enlever alors qu’elle menait un enfant à l’école.

“Selon les informations dont nous disposons au SYNAPOHA, la policière accompagnait un enfant à l’école. Arrivée à la rue Camille Léon, elle a été victime d’une tentative de kidnapping. Les agresseurs l’ont tuée et ont emporté son arme à feu. Heureusement, l’enfant est sain et sauf”, a déclaré Lionel Lazarre.

Depuis le début de l’année 2023, 17 policiers ont été assassinés par des individus armés. Lionel Lazarre en profite pour attirer l’attention des membres du Conseil présidentiel de transition sur ce problème majeur auquel sont confrontés les policiers. “Au lieu de se battre pour leurs propres intérêts, les membres du Conseil présidentiel devraient travailler ensemble pour envoyer un signal clair à la population.”

Il est à noter que la policière Barbara Fequi travaillait à la Direction générale de la Police nationale d’Haïti, a souligné Lionel Lazarre.

À lire aussi :

L’immortalité du Real Madrid en Ligue des Champions, un récit de triomphes inattendus