Des individus armés veulent faire du quartier de Debussy un territoire perdu

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Des résidents du quartier de Debussy dans la tourmente: des hommes armés ont envahi ce quartier.

Le quartier de Debussy et ses zones avoisinantes ont pris leur baptême de feu dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 avril 2023. Des hommes armés ont pris d’assaut cette localité située à proximité de Pacot et Haut Turgeau. Pris de panique, les citoyens ont lancé un SOS à la police, d’autres ont pris la fuite pour se réfugier dans d’autres endroits. Selon les informations, les malfrats veulent prendre le contrôle de cette zone considérée comme un endroit paisible dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

“Bagay yo pa bon menm la bò lakay mwen. Depi 3 è nan maten gen tire wi. Bagay yo rèd. Tout moun oblije lève, moun pa ka soti deyò”, a déclaré un habitant de la zone au journal, tout en lançant un appel à l’aide à la police.

Ce moment de panique oblige quelques citoyens à fuir la zone ce lundi matin pour échapper à la violence de ces malfrats qui terrorisent la population. Selon quelques témoignages, ils ont incendié des maisons et continuent de terroriser les habitants de la zone. “Gen moun ki kòmanse ap pran ti pakèt yo pou yo lage. Mwen rete sou anlè m ap gade anba, mwen wè moun ap kouri avèk ti pakèt yo pou yo ka ale”, a expliqué un résident.

Les groupes armés continuent d’étendre leurs tentacules dans plusieurs quartiers de la capitale. Ces bandits lourdement armés veulent à tout prix prendre le contrôle des territoires pour continuer d’imposer leur loi face à l’impuissance des autorités pour donner une réponse urgente.

Dernièrement, le quartier de Solino a été frappé par la férocité des gangs armés qui voulaient envahir la zone mais ont été repoussés par des citoyens qui avaient fait un front commun.À Source Matelas, au moins vingt personnes ont été tuées par des hommes armés et plusieurs maisons ont été incendiées.

Depuis des années, le pays est contrôlé par des groupes armés. La capitale haïtienne est devenue un repère de bandits. Ils tuent, pillent, brûlent et font la loi.

En savoir plus:

Kanapevè: popilasyon an boule plizyè nèg ak zam ki te nan yon bis