Des maisons incendiées, des personnes blessées par des gangs armés à Delmas 24

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Des maisons ont été incendiées, des personnes blessées lors d’une invasion de bandits armés à Delmas 24

Ce jeudi 25 avril 2024, des individus lourdement armés ont envahi une partie de la route de Nazon passant par Delmas 24 et Carrefour de l’Aéroport. Lors de cette attaque, plusieurs maisons ont été incendiées et des personnes ont été blessées par balles.

Un riverain blessé au bras droit accuse les autorités gouvernementales d’être les responsables de cette situation catastrophique. “Si elles assumaient leurs responsabilités en faisant obstacles aux malfrats, aujourd’hui, je ne serais pas dans cette situation lamentable” se désole-t-il.

Selon les constats d’un reporter de Juno7, au moins une dizaine de personnes blessées et au moins 8 maisons incendiées ont été recensées. Face à cette situation tendue, des riverains se trouvent dans l’obligation de laisser leur domicile pour ne pas être figurés sur la liste des victimes.

Aux environs de 4h précises, trois (3) véhicules blindés ont été remarqués à Delmas 24 et au Carrefour de l’Aéroport. Des policiers ont fait usage de gaz lacrymogène en vue de contrôler la situation.

À lire aussi :

Haïti : entre violence des gangs et quête de stabilité politique, le défi du Conseil présidentiel