Des tirs d’armes ont retenti près du Palais National lors de la cérémonie de prestation serment du CP

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Des tirs d’armes automatiques ont retenti dans les parages du Champ de Mars lors de la cérémonie de prestation de serment du Conseil présidentiel au Palais National.

Des gangs armés qui sèment la terreur depuis plus d’un mois dans la capitale haïtienne ont ouvert le feu de très tôt ce jeudi, à proximité du Palais national, lors de la cérémonie de prestation de serment des neuf membres du Conseil présidentiel. Des tirs nourris d’armes automatiques ont retenti dans les parages, plongeant les habitants des zones avoisinantes dans un état de peur et d’incertitude.

Selon des témoins, les tirs ont été entendus alors que les neuf membres nommés du Conseil présidentiel se rassemblaient au palais national pour prêter serment comme les nouveaux dirigeants du pays après la démission de Ariel Henry.Des témoins ont indiqué que les échanges de tirs ont éclaté entre les forces de l’ordre et des membres de gangs locaux qui rêvent de prendre d’assaut le palais depuis l’escalade de violence.

Quelques citoyens présents à proximité du palais ont décrit des scènes de panique alors que les gens cherchaient à se mettre à l’abri et que les rues de Champ de Mars résonnaient du bruit des coups de feu.

Au moment de rédiger cet article, la cérémonie de prestation de serment au palais national a pris fin. La deuxième partie est prévue à 10 heures à la Villa d’Accueil, sur la route de Bourdon, à Musseau (Delmas 60).