Indonésie : une femme avalée par un python de 5 mètres

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Tragédie en Indonésie : une femme avalée par un python réticulé de 5 mètres.

Une mère de famille de 45 ans, disparue depuis jeudi soir, a été retrouvée morte dans le ventre d’un python réticulé de cinq mètres de long, dans la province de Sulawesi Sud, en Indonésie, ont rapporté plusieurs médias étrangers. Le serpent a été découvert par les villageois de Kalempang, menés par le mari de la victime.

Farida, mère de quatre enfants, n’avait pas donné signe de vie depuis la veille. Inquiets, les habitants du village ont entrepris des recherches dans la zone. Selon Suardi Rosi, le chef du village, ils ont rapidement remarqué un python au ventre anormalement gonflé. Lorsqu’ils ont ouvert l’estomac du reptile, ils ont retrouvé Farida, encore habillée.

Ces incidents, bien que rares, ne sont pas sans précédent en Indonésie. L’année précédente, un fermier avait été tué par un python de huit mètres dans le district de Tinanggea. En 2018, une femme de 54 ans avait subi le même sort dans la ville de Muna, avalée par un python de sept mètres. En 2017, un agriculteur de l’ouest de Sulawesi avait été dévoré par un python de quatre mètres.

Ces tragédies soulignent les dangers posés par les pythons réticulés, particulièrement dans les régions rurales de l’Indonésie, où les interactions entre humains et ces serpents géants peuvent malheureusement tourner au drame.

À lire aussi:

Cérémonie de graduation : l’église Rendez-Vous Christ transforme la vie d’une vingtaine de jeunes