L’ambassadeur des Etats-Unis, Dennis B. Hankins a remis sa lettre de cabinet au ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

L’ambassadeur des Etats-Unis en Haiti, Dennis B. Hankins a remis sa lettre de cabinet au ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus.

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins, a remis, ce lundi 1er avril, sa lettre de cabinet au Ministre des Affaires étrangères et des Cultes de la République d’Haïti, Jean Victor Généus. En l’absence du président de la République, c’est au chancelier de remplir cette formalité avec les Ambassadeurs accrédités dans le pays.

Le Sénat American avait voté – 89 pour et 1 contre – le jeudi 14 mars dernier la confirmation de Dennis Hankins au poste d’ambassadeur des États-Unis en Haïti, environ 10 mois après que le président Joe Biden a nommé ce diplomate de longue date à ce poste en mai 2023, alors que le pays est confronté à une escalade de violence et une incertitude politique.

Depuis le départ de Mme Sison, le poste était occupé par le chargé d’affaires Eric Stromae. L’ambassadeur de carrière Dennis B. Hankins a aussi remis la lettre de rappel de l’ambassadeur Sison au chancelier haïtien, Jean Victor Généus.

Selon le département d’Etat, Dennis Hankins a été ambassadeur auprès de la République de Guinée en octobre 2015. Plus récemment, il était consul général au consulat général des États-Unis à Sao Paulo, au Brésil. Auparavant, M. Hankins a été chef de mission adjoint à l’ambassade des États-Unis à Khartoum, au Soudan, de 2010 à 2012, et à l’ambassade des États-Unis à Nouakchott, en Mauritanie, de 2007 à 2010.

Il a également été directeur adjoint du Bureau du maintien de la paix du Département d’État au sein du Bureau des organisations internationales de 2005 à 2007, consul général à l’ambassade des États-Unis à Riyad (Arabie saoudite) de 2004 à 2005 et chef de mission adjoint à l’ambassade des États-Unis à Maputo (Mozambique) de 2001 à 2004.

À lire aussi :

Un dépôt du parc industriel de Digneron incendié, 15 millions de dollars partent en fumée