L’armée israélienne affirme avoir intercepté “99% des tirs” de l’attaque lancée par l’Iran

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Israël et des pays alliés ont déjoué l’attaque massive de l’Iran, affirme l’armée israélienne.

L’Iran a lancé dans la nuit de samedi à dimanche plus de 100 drones et de missiles en direction d’Israël. L’armée israélienne a affirmé ce dimanche avoir intercepté 99% des tirs de l’attaque massive lancée par l’Etat iranien grâce à son “Dôme de fer” construit en 2011.

En effet, ce Dôme de fer qui a intercepté en grande partie les roquettes de l’Iran a été mise en service en 2011 pour protéger le pays en période de conflit. D’après un article de France 24 se référant au Centre d’études stratégiques et internationales, basé à Washington“Chaque intercepteur du “Dôme de fer” coûte entre 40 000 et 50 000 dollars (37 500 à 46 900 euros) à produire.”

D’après les informations, cet appareil a été largement utilisé pour protéger les sites militaires et civils contre des tirs de roquettes en provenance de Gaza et du Liban dans le cadre de la guerre actuelle entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Par ailleurs, le président iranien Ebrahim Raïssi a prévenu dimanche que la réaction de son pays serait « plus forte » en cas de « comportement imprudent » d’Israël, après l’attaque iranienne inédite menée dans la nuit.

A lire aussi :

Saisie d’armes et de munitions au Cap-Haïtien: Jean Bernard Joseph, chef de service à la douane, interpellé par la PNH