Le leader du parti EDE, Claude Joseph, exige le respect de l’accord du 3 avril sur le CPT

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Claude Joseph demande le respect de l’accord du 3 avril sur le Conseil Présidentiel de Transition

Intervenant ce jeudi 2 mai 2024 lors du journal “premye okazyon” sur la radio Caraïbes, le leader du parti Engagés pour le Développement (EDE), le Dr. Claude Joseph, prend la parole pour exiger le strict respect de l’accord du 3 avril concernant la création et le fonctionnement du Conseil Présidentiel de Transition.

Alors que la désignation d’Edgard Leblanc Fils suscite des débats au sein de l’Accord de Montana, l’ancien Premier ministre Claude Joseph souligne que la majorité formée par l’Accord de Montana et le parti Fanmi Lavalas a accepté le résultat du consensus autour de Edgard Leblanc Fils. Il ajoute : “Tout le pays sait déjà qui est Edgard Leblanc, mais maintenant, le fait qu’un groupe veuille prendre le contrôle de la transition suscite des critiques de partout.”

Claude Joseph critique vivement la proposition de Ted Saint-Dic de l’Accord de Montana visant à instaurer une présidence tournante entre les quatre candidats. Selon lui, cette proposition va à l’encontre de l’accord du 3 avril, et l’accord du Bloc majoritaire indissoluble est en accord avec celui-ci.

“Il est inconcevable qu’un groupe sectaire veuille à tout prix imposer sa formule, ce qui provoquera l’échec total du Conseil et la crise qui perdure dans notre société ne sera jamais résolue”, souligne-t-il.

À lire aussi :

Conseil présidentiel: des secteurs ont annoncé la formation d’un Bloc Majoritaire Indissoluble autour de Edgard Leblanc