Opération policière à Thomassin : des bandits du gang de “Ti Makak “abattus, plusieurs fusils d’assaut récupérés.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a réagi sur le terrain ce lundi 10 avril après l’assassinat de trois de ses agents à Thomassin la veille. Plusieurs bandits du gang dirigé par le dénommé « Ti Makak » ont laissé leur peau lors d’une opération menée par les agents de l’ordre dans ce quartier de Pétion-Ville.
Dans une note de presse consultée par Juno7, la Police Nationale d’Haïti informe que la poursuite de ses opérations, ce lundi 10 avril, à Thomassin, s’est soldée par la mort de plusieurs bandits. Ces derniers, membres du gang dirigé par « Ti Makak », sont tombés dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, précise la PNH.
L’institution policière souligne également qu’elle a récupéré et confisqué plusieurs fusils d’assaut lors de ces interventions.
La police n’évoque pas de chiffres concernant les malfrats tués mais se dit une fois de plus déterminée et n’entend pas baisser les bras afin de continuer à traquer les gangs armés jusqu’à leur dernier retranchement.
Le dimanche 9 avril, dans la matinée, au moins trois membres de la bande à « Ti Makak » ont été abattus lors d’échanges de tirs avec la police à Thomassin. Une patrouille de la PNH a été pris pour cible par des bandits dans ce même quartier, quelques heures plus tard. Trois policiers ont été tués tandis qu’un autre est sorti blessé.
En savoir plus:
Certains voyageurs haïtiens n’ont pas besoin d’un visa pour un séjour maximum de 30 jours pour entrer au Belize