Régine Abraham remplace René Jean Jumeau à titre d’observateur au Conseil présidentiel

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

L’agronome Régine Abraham remplace René Jean Jumeau après sa démission en tant qu’observateur au sein du Conseil présidentiel.

Après la démission de l’ancien ministre délégué à la sécurité énergétique sous l’administration Martelly/Lamothe, René Jean Jumeau, en tant qu’observateur au sein du Conseil présidentiel, un conseiller présidentiel a confirmé à Juno7 que le Rassemblement pour une Entente Nationale (REN) a désigné l’agronome Régine Abraham pour occuper ce poste vacant.

“Le nom de l’agronome a déjà été envoyé dans une lettre à la Caricom“, a précisé ce conseiller présidentiel à notre rédaction. Il a également souligné que des dispositions doivent être prises ce mercredi 27 mars 2024 pour trouver un accord au sein du Conseil sur la nomination d’un président à sa tête.

Toutefois, en cas d’absence d’un consensus entre les conseillers, il plaide en faveur de l’installation du Conseil présidentiel. “Après l’installation du Conseil, on saura quoi faire sur ce point. D’ailleurs, la situation en Haïti se détériore, il est impératif de trouver une solution pour éviter le pire”, a soutenu le conseiller présidentiel sous couvert d’anonymat.

Il est à noter qu’après ce nouveau choix, le Conseil présidentiel de transition est ainsi constitué : les membres réguliers, Edgard Leblanc Fils, Leslie Voltaire, Smith Augustin, Fritz Alphonse Jean, Laurent St Cyr et Louis Gérald Gilles, et les membres observateurs Frinel Joseph et Régine Abraham.

A lire aussi :

Du 27 février au 26 mars, 17 membres de gangs tués et 17 armes à feu saisies dans des opérations de la PNH