Le PM Garry Conille visite la base de la MMSS et promet la reprise du contrôle du territoire

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Le Premier Garry Conille promet la prise du contrôle du territoire national lors de sa visite à la base de la Mission Multinationale à Clercine.

Ce mercredi 26 juin 2024, le Premier ministre Garry Conille a visité la base de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) à Clercine. Accompagné du ministre de la justice, Me Carlos Hercule, du Directeur Général a,i de la PNH, Rameau Normil, en présence des policiers kényans, le docteur Garry Conille a annoncé que le gouvernement va reprendre le contrôle du territoire. “Kay pa kay, katye pa katye, vil pa vil” a-t-il précisé.

Invitant la population à faire preuve de prudence, car, selon lui,nous sommes à la veille d’un nouveau départ, le chef du gouvernement remercie une fois de plus, le Kenya qui a apporté son plein soutien à Haïti en ce moment difficile, où les gangs ne cessent de terroriser la population civile.

À lire aussi:

Le CPT rencontre Jerry Tardieu et Louis Naud Pierre sur la réforme constitutionnelle

 ” data-image-title=”Le PM Garry Conille visite la base de la MMSS et promet la reprise du contrôle du territoire” data-image-description=”” data-image-caption=”<p>Photo: Maxime Louissaint