Euro 2024 : l’intelligence artificielle prévoit la victoire de l’Angleterre face à la France en finale

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Euro 2024 : selon l’intelligence artificielle, l’Angleterre devrait battre en finale la France.

Une intelligence artificielle a analysé plusieurs millions de scénarios possibles pour déterminer les équipes favorites de l’Euro 2024 (14 juin – 14 juillet). Et selon elle, la France ne sera pas le prochain champion. La finaliste de la coupe du monde 2022 perdra la finale de la coupe d’Europe face à l’Angleterre, selon l’IA.

Le troisième titre de l’équipe de France à l’Euro 2024 attendra, selon les prévisions d’une intelligence artificielle. Le site OCBScores a scruté des millions de scénarios en prenant en compte divers facteurs comme la performance, le potentiel de chaque équipe nationale et le tableau de la phase finale, pour estimer les chances de chaque équipe de remporter le championnat d’Europe qui débute vendredi en Allemagne.

Pour l’IA, trois favoris se détachent. Après avoir été éliminée en huitièmes de finale par la Suisse en 2021, la France sera finaliste de l’Euro, comme en 2016 où elle avait perdu face au Portugal (1-0 a.p.). Selon les calculs, les Bleus seraient de nouveau battus, cette fois par l’Angleterre. Les coéquipiers de Harry Kane sont les favoris de la compétition avec 34,4% de chance de la remporter, devant la France (28%) et l’Allemagne, le pays hôte.

Le Portugal et l’Italie, championne d’Europe en titre, suivent avec 10,2% de chance de triompher, soit plus que l’Espagne, qui serait éliminée en quarts de finale. Après leurs matchs de préparation face au Luxembourg (3-0) jeudi et au Canada dimanche (0-0), les joueurs de Didier Deschamps bénéficient de deux jours de repos avant de se retrouver mardi soir. Ils rejoindront leur camp de base en Allemagne mercredi, soit cinq jours avant leurs grands débuts dans la compétition, face à l’Autriche, le 17 juin.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé affronteront ensuite les Pays-Bas, le 21 juin, puis la Pologne le 25 juin. L’équipe de France tentera de décrocher un troisième sacre après ceux de 1984 et 2000. Elle reste également sur une défaite en finale de la dernière Coupe du monde 2022 contre l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. 2).

L’attente sera donc longue pour les supporters français qui espèrent un titre, mais les pronostics de l’IA placent l’Angleterre en position de force pour l’Euro 2024.

À lire aussi:

La lutte contre la corruption est une priorité absolue du gouvernement, informe Garry Conille