Un évadé du Pénitencier National appréhendé par la police du Sud-Est

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Jeff Vertilus, un évadé du Pénitencier National, appréhendé par la police du Sud-Est.

Dans le cadre des dispositifs de sécurité mis en place par la Direction Départementale de la Police du Sud-Est, un évadé du Pénitencier National dénommé Jeff Vertilus, âgé de 29 ans, a été appréhendé le lundi 20 mai 2024, à Découzé, commune de Jacmel, a rapporté une note de la PNH.

Lors de son audition, Jeff Vertilus a avoué s’être évadé du Pénitencier National le samedi 2 mars 2024, profitant d’une attaque menée par des individus armés contre ce centre carcéral.

À noter que la police avait émis un avis de recherche à l’encontre de tous les évadés , et des instructions formelles ont été passées aux différentes juridictions pour les appréhender. L’arrestation de Vertilus s’inscrit dans le cadre de cette opération de recherche et de rétablissement de l’ordre public.

Il est à rappeler qu’au cours de la nuit du samedi 2 mars 2024, des gangs ont attaqué le pénitencier national au centre-ville de Port-au-Prince, permettant l’évasion d’environ 3 000 détenus. Une action similaire a également eu lieu à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, où plus de 1 500 détenus se sont évadés.

A lire aussi :

Une délégation kenyane arrivée en Haïti pour préparer le déploiement de la MMSS